Langues :

Questions pratiques

Vous souhaitez réserver ? 

Imprimer une fiche de réservation

Quelques recommandations pour votre croisière.

Que faut-il emporter à bord ?

Prenez un ou des sacs de voyage souples (pour qu’ils puissent se ranger dans les coffres)
Hormis vos vêtements personnels, à moduler en fonction de la saison, n’oubliez pas de prendre de quoi vous protéger du froid (bonnet, écharpe, gants), de l’humidité (ciré, bottes) ou du soleil (casquette, lunettes avec cordon, crème solaire, stick à lèvres)
Vous apprécierez également votre maillot de bain, 2 serviettes (une pour l’eau douce, une pour l’eau de mer), un petit sac à dos pour les petites escapades à terre, une lampe frontale…

Sur le plan administratif et technique

Rappelez vous (et rappelez-le à vos équipiers) qu’il ne faut pas de chaussures à semelles noires (qui laissent des traces sur le pont)
Ne pas oublier votre duvet + drap de dessous (+ oreillers, ou tout simplement une taie dans laquelle vous mettrez un pull)
ainsi que votre contrat de location, vos papiers d’identité (en cours de validité), chéquier (pour le solde et, la caution notamment, ainsi que pour l’option ménage), le chargeur pour le téléphone portable + cordon allume cigare
Important : si vous souhaitez bénéficier d’une éventuelle réduction d’impôt, l’option ménage doit être réglée lors de l’embarquement impérativement par chèque.

Pour ce qui est de l’avitaillement

On oublie souvent : le torchon, les allumettes, les éponges, le produit ménage,… (liste non exhaustive)
Vous trouverez parfois à bord huile, vinaigre, sel, etc. mais ce n’est pas garanti.
Nouveau : Vous pouvez vous faire livrer à bord via le service www.houra.fr, il vous suffit d’effectuer votre commande quelques jours avant votre séjour. Pour la livraison préciser « Port de Plaisance – quai visiteurs – Bormes les mimosas ». N’oubliez pas de préciser votre N° de téléphone portable ainsi que le nom du bateau indiqué sur votre contrat de location. En aucun cas NewLocH ne peut réceptionner de livraison.

Quelques remarques et conseils

Prenez suffisamment de bouteilles d’eau (avec bouchon à vis)
Optez pour le beurre en barquette
Le jambon sous vide se conserve mieux
Evitez les fruits fragiles (type pèches, prunes…)

Rappel

N’oubliez pas de nous téléphoner quelques jours avant votre venue afin de convenir de notre rendez-vous.

Si vous avez besoin de gilets enfants, merci de nous le signaler (par e-mail, c’est plus simple) en nous précisant l’âge, la taille et le poids de chacun des enfants.

Contactez-nous

Consultez également :

Dernières actualités
Voir toutes les actualités